COMUNICAT DE PREMSA DE FONDACION (communiqué de presse)

Publié: 18/10/2009 dans Libertat

logo

Communiqué de presse

15 octobre 2009

Motivés pour passer une nouvelle étape et fort de 15 ans d’expérience avec Anaram Au Patac, s’est déroulé le 19 septembre dernier le congrés de refondation du mouvement de la gauche révolutionnaire occitane.

Des débats du congrés de formation en est sortie la volonté de travailler dans les mois à venir sur les revendications de l’autonomie pour l’Occitanie toute entière, ainsi que la volonté de mener une réflexion profonde sur l’aménagement du territoire et la lutte pour la justice sociale. Nous entamerons aussi un travail visant à présenter des candidatures pour les échéances électorales à venir.

Le respect du droit à l’autodétermination, un monde sans classes et la solidarité internationale font aussi partie des bases du nouveau mouvement occitan LIBERTAT, qui vient féderer trois structures occitanes: Anaram Au Patac, Hartèra et Combat d’Òc.

Autour de ces différentes revendications, LIBERTAT va lancer des discussions pour bâtir un projet de bases politiques qui devront répondre à toutes les problématiques actuelles.

Après la Gascogne, le Congrés à venir se déroulera en Languedoc, près de Castres, le 12 décembre prochain, avec l’objectif d’affiner le fonctionnement de l’organisation. Nous apellons tous les gens intéressés à participer à la construction de ce nouveau mouvement occitan.

En attendant, LIBERTAT apelle à participer à deux manifestations importantes:

  • Samedi 17 octobre à Bayonne, contre le projet de LGV en Gascogne.

LIBERTAT s’opose fermement à ce projet coûteux et inutile ainsi qu’aux méthodes non-démocratiques de ceux qui le soutiennent.

  • Samedi 24 octobre à Carcassone, pour la grande manifestation en faveur de la langue occitane.

LIBERTAT sera présent à Carcassonne avec une principale revendication: l’Occitan lenga oficiau (l’occitan langue officielle).

Volèm viure e decidir al país !

Contact : -nacionau@libertat.org 06.81.91.06.04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s