TOTaS CONTRA AGRESCO e LO SÒNISME

Publié: 02/03/2010 dans Libertat

L’office national des exportations de produits frais israélien, AGREXCO, créée en 1957, est aujourd’hui l’un des plus gros groupes d’exportation de produits agricoles dans le monde.
AGREXCO est une société gérée par le ministère de l’agriculture israélien et des entreprises agricoles à raison de 50% chacun.

L’exportation par Agrexco de marchandises provenant des colonies de Cisjordanie sont vendues illégalement en tant que « Produits d’Israel », tirant ainsi bénéfice des termes de l’échange préférentiel que l’Europe accorde aux importations israéliennes.

Le conseil régional du Languedoc-Roussillon, présidé par l’ancien socialiste et très pro-israelien,  George Frêche, doit investir dans les infrastructures permettant à Agrexco d’installer d’ici septembre 2010 un hangar frigorifique de 20 000 mètres carrés dans le port de Sète. Agrexco pourrait y traiter 200 000 tonnes de fruits et légumes d’importation. George Frêche veut faire d’« Israël un nouvel allié commercial pour la région ».

LIBERTAT-lengadòc appel donc à manifester contre ce projet honteux qui soutient l’état colonisateur Israelien au dépend du peuple Palestinien. L’argument de l’emploi ne peut être avancé quand nous savons que les fruits, légumes, fleurs, viennent de terres volées au peuple de Palestine. Seul des pressions économiques feront plier l’état capitaliste Israélien. Du plus pourquoi importer des fruits et légumes alors que la terre occitane à largement les moyens de suffir à son peuple. Encore une fois l’Occitania sert le seul interêt de l’état Français et des capitalistes. Qu’on se le dise l’Occitania ne sera pas un allié involontaire du capitalisme et du colonialisme.

AGREXCO DEFÒRA!!

Solidaritat Occitània-Palestina!

Libertat per la Palestina e tots los pòble en luta!!

Publicités
commentaires
  1. […] Samedi 6 mars, LIBERTAT-Lengadòc c’est rendu à Sèta (sète) pour manifester son rejet de l’implantation de l’entreprise ACREXCO, principal exploiteur des colonisations Israéliennes en Palestine. (pour plus d’information sur AGREXCO: ICI). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s