FACE A LA GUERRE AUX PAUVRES…

Publié: 14/03/2010 dans actualitats lengadocianas

TRÊVE DE PLAISANTERIE!

La manifestation de samedi dernier à l’appel de l’inter-squat tranchait avec l’habitude. Sortant de la simple contestation elle pris une tournure offensive. Non seulement du fait de l’organisation, c’est à dire avec une volonté de défense effective contre les attaques policières, et de par sa finalité, l’occupation d’un lieu. Il ne manqué presque rien pour que cela réussisse, peut être un peu plus de coordination et de rapidité. Mais ne jetons pas la pierre aux organisateurs, car de fait cela fut une réussite, tellement sont rare les fois ou les opprimés s’opposent frontalement à la domination. Nous ne reviendrons pas sur les motivations d’une telle action, vous les trouverez exposée ci-dessus sur l’affiche. De plus rappelons que Tolosa possède plus de 20000 m2 de logement vide, qu’elle connait une véritable colonisation de bobos décomplexés, de cadres dynamiques, de toutes une flores et faunes qui viennent transformer le visage de la cité, qui l’embourgeoise, la boboise avec comme argument la qualité de vie de nos zones « méridionales ». En parallèle de plus en plus d’hommes et de femmes sont à la rue ou mal logés, vivant dans des conditions inhumaines, manquant de tout. Est ce trop demander d’exiger un toit, du chauffage, des repas réguliers, des sanitaires , pour tous, en 2010 dans la 4eme puissance mondiale?

Le capitalisme est un crime par sa nature même, en discuter aujourd’hui revient à le défendre et à appuyer la domination dans son entreprise sans cesse renouvelée de contrôle, de destruction de la terre et de de l’homme.

L’heure est à l’offensive, multiplions, les actions de samedi, nous ne serons jamais des criminels, le terrorisme c’est le capitalisme.

Multiplions les occupations!!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s