lo 21 de junh ne sera pas l’estiu…

Publié: 21/05/2010 dans Solidaritat

www.soutien-villierslebel.com

texte explicatif ici

Pourquoi Libertat-Lengadòc soutient les inculpés de villier le bel:

En tant qu’organisation mettant au centre de sa lutte la destruction du capitalisme nous nous retrouvons dans chaque révolte populaire. Nous nous retrouvons dans la force dégagée par la jeunesse des banlieues délabrées de l’hexagone autant que dans la révolte du peuple grec. Chaque voiture brulée, chaque entrepôt, supermarché ne sont qu’un pâle écho de la souffrance vécue par des millions d’humains dans la république.  Certains veulent nous faire croire que ceux sont des révoltes ethniques alors que la réalité est bien plus dangereuse pour la domination, ces révoltes sont l’expression du prolétariat réduit à la non vie dans des cités dortoires issues des projets urbanistiques totalitaires. De plus les immigrés subissent et ont subit ce que nos grands parents ont vécu, l’interdiction de parler leur langue et de vivre leur culture au nom de l’intégration républicaine. La France mène la même politique de destruction des langues de l’extérieurs qu’elle a faite aux langues de l’intérieur.

Nous savons très bien que les lois d »exceptions réservées a quelques un , bientôt, s’étendront à tous. L’état de droit est remplacé par le seul droit de l’état. Face à cela nous devons détruire nos préjugés et restés solidaire de tous les expulsés, des démunis, du prolétaire en proie aux foudres de l’état.

C’est pour tout cela que nous soutenons les inculpés car nous savons que c’est des dizaines d’été à l’ombre qu’ils risquent, simplement parce qu’ils sont pauvres et qu’il l’ont exprimé avec la dernière des armes qui reste à un être humain quand il n’a plus rien: la révolte.

à lire absolument pour mieux comprendre la révolte des « banlieues »:

la rage et la révolte d’Alessi Dell’Umbria aux éditions agone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s