Pour Georges Abdallah à Lannemezan

Publié: 05/12/2010 dans Solidaritat

Le rassemblement pour Georges Ibrahim Abdallah ce mois de décembre à Lannemezan a été un véritable succès. Environ 200 personnes sont venues soutenir ce militant libanais communiste de la cause palestinienne, prisonnier politique depuis 1984, condamné pour avoir commis deux attentats alors que les preuves n’ont jamais été avancées.

Plus de 26 ans donc que Georges Abdallah est victime de l’acharnement de la justice française, lui qui est libérable depuis 1999. Toutes ces demandes de libération ont été refusée par la justice, qui considère qu’Abdallah est toujours « une menace pour la sécurité » et que « ses convictions anti-impérialistes et anti-israeliennes sont restées intactes ».

Plus que jamais notre solidarité est nécessaire pour tous ces militants politiques qui dans l’Etat français subissent la dure loi de la prison. Dans une prise de parole, Libertat a pu réitérer son soutien à Abdallah mais aussi aux prisonniers corses et basques de Lannemezan. Nous avons ainsi pu rappeler qu’il ne pouvait y avoir de véritable lutte anti-impérialiste sans prise en compte des peuples sans Etat de l’Hexagone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s