ACAMP PER AURORE MARTIN!!

Publié: 17/12/2010 dans Solidaritat

Libertat appelle à un rassemblement de soutien, aujourd’hui, vendredi 17 décembre, à 18h, devant le consulat d’Espagne, rue St Anne. Cette militante de Batasuna risque quinze ans de prison de l’autre côté des Pyrénées.

Cette extradition vise à criminaliser un peu plus le mouvement basque, c’est un pas de plus dans la collaboration entre l’état Français et Espagnol. La solution à la lutte basque est un processus d’autodétermination. La gauche basque montre depuis plusieurs mois sont envies d’avancer, tandis que l’état espagnol et français ne cessent de tenter de tout faire échouer. La question Basque dans l’état espagnol à toujours été un excellent palliatif pour faire oublier différents problèmes, aujourd’hui c’est bien sur l’immenses crise économique que subissent les peuples du royaume.



LE MANDAT D’ARRÊT EUROPÉEN CONTRE AURORE MARTIN CONFIRMÉ PAR LA COUR DE CASSATION 

 

Conférence de presse vendredi à 15h

La Cour de Cassation de Paris a confirmé cet après-midi la décision du Tribunal de Pau, donnant le feu vert à la remise de la militante de Batasuna Aurore Martin aux juges du tribunal spécial « Audiencia Nacional » de Madrid.

Tous les acteurs politiques et sociaux qui soutiennent Aurore et dénoncent ce nouveau pas vers la disparition des droits essentiels donneront une CONFERENCE DE PRESSE demain vendredi 17 décembre à 15h à la Bourse du Travail de Bayonne.

Par ailleurs, de premiersrassemblements auront lieu demain :

Maule/Mauléon à 18h (Croix Blanche)

D.Garazi/St Jean Pied de Port à 19h (devant la Mairie)

Hendaia/Hendaye à 19h (rond-point de Pausu)

pour dénoncer cette décisionlourde de conséquences : NON AU MANDAT D’ARRÊT EUROPEEN ! OUI AUX DROITS CIVILS ET POLITIQUES !

et pour dénoncer l’autre tribunal d’exception « Cour d’Assises Spéciale » de Paris (*) qui doit rendre son verdict contre dix citoyens basques demain : NON AUX LOIS ET TRIBUNAUX D’EXCEPTION ! RESPECT DES DROITS MAINTENANT !

Euskal Herria, le 16 décembre 2010

http://www.askatu.org/

SOLIDARITAT INTERNACIONALISTA!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s